Comment faire la nique à la loi Hadopi ? Téléchargez Vicnet !

Le deuxième album de Vicnet, pseudonyme du musicien, designer et scénographe français, Vincent Tordjman, est intitulé avec humour Mr Hadopi.

Excellent alliage d’acid techno version Rephlex, d’esprit 8 bits, d’influence funk synthétique et d’électro tendance Skweee, son nouvel album peut s’entendre comme une ôde à la culture du « libre », c’est-à-dire, la libre circulation des œuvres. L’album est disponible gratuitement en MP3 sous licence creative commons, sur le net-label Da ! Heard it Records. Le morceau « Mr Hadopi », et son refrain « Mr Hadopi, save me, stand up for my right » pourrait même rapidement devenir un petit hit underground et devenir le titre symbole d’une génération e-libertaire.

Quoi qu’il en soit, si trop souvent les albums disponibles gratuitement en ligne restent d’une qualité très moyenne, celui-ci vaut vraiment le coup et est à conseiller à tous les amateurs de beats low-tech et de minimalisme électro-funk.

A télécharger : ici.

2 Réponses to “Comment faire la nique à la loi Hadopi ? Téléchargez Vicnet !”


  1. 1 green calx 10 février, 2010 à 2:20

    j’ai un petit coup de coeur pour le titre intitulé « aphte 707 » qui est manifestement inspiré par le style jackbeat, un sous-genre de la house de chicago.

    • 2 Jean-Yves Leloup 10 février, 2010 à 1:55

      Il est vrai que le titre « Polynomial C » est sorti sur R&S, qui a édité pas mal des premiers maxis et EP d’Aphex Twin. Mais on fait une petite exception pour ce morceau, que l’on a finit par inclure dans ce mix spécial Warp.


Laisser un commentaire